Troubles du comportement alimentaire, bipolarité, état limite, etc..

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Troubles du comportement alimentaire, bipolarité, état limite, etc..

Troubles du comportement alimentaire, anorexie, boulimie, bipolarité, état limite, dépressions, idées suicidaires, psychiatrie, psychologie

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Boulimie vomitive et non vomitive

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/02/2016
    Age : 40

    Boulimie vomitive et non vomitive Empty Boulimie vomitive et non vomitive

    Message par Admin Dim 21 Fév - 12:21

    La boulimie est un trouble de l'alimentation caractérisé par des accès d'\ingestion de grandes quantités de nourriture, après lesquels le malade se fait généralement vomir.
    (Source Futura Sciences)

    Comme l'anorexie, la boulimie est une maladie psychique qui touche principalement des femmes (2 à 4% des femmes entre 15 et 35 ans), mais qui n'épargne pas les hommes, bien qu'ils soient moins concernés. La boulimie est un des troubles du comportement alimentaire (TCA).
    La personne qui souffre de boulimie est régulièrement (plusieurs fois par semaine à plusieurs fois par jour) prise de soudaines "crises" durant lesquelles elle avale de grandes quantités de nourriture en peu de temps. Durant ces crises, elle se trouve dans une sorte d'état d'urgence où tout ce qui compte est de pouvoir "se remplir", parfois avec ce qui lui tombe sous la main.
    Après la "crise", elle éprouve un sentiment de honte et de culpabilité et une forte angoisse à l'idée de prendre du poids. Pour éviter cela, elle va adopter des comportements que l'on appelle compensatoires et qui peuvent être très néfastes pour sa santé (vomissements, laxatifs, période de jeûne ou sport à outrance...).
    Symptômes :
    Contrairement à l'anorexie, la boulimie ne se voit pas : la personne qui en souffre présente généralement un poids normal, voire parfois un peu en dessous de la norme. Elle fait tout pour que personne ne se doute de ce qui lui arrive : ses crises se passent en cachette. On peut dire qu'elle mène une sorte de double vie. Bien souvent, elle évite de manger en public car cela lui est très difficile. Elle est complètement déconnectée de ses sensations et n'arrive plus à savoir si elle a faim ou pas et ce qu'elle peut manger.
    Les personnes boulimiques n'ont pas une haute opinion d'elles-mêmes : elles sont préoccupées de manière excessive par leur apparence et angoissent à l'idée de prendre du poids. Elles ont tendance à s'isoler et peuvent sombrer dans de profondes dépressions. Si la boulimie est moins visible que l'anorexie, ses conséquences peuvent être aussi très graves.
    (Source CIAO)


    Je tiens à préciser, vu que ce n'est pas mentionné dans les textes, que la boulimie peut-être "non vomitive" et dans ce cas être visible avec une prise de poids conséquente.




    On peut également souffrir de ces deux troubles simultanément.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:36